Omnis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Propagandes !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sire Seymoss
Fondateur, Forum master
Sire Seymoss


Nombre de messages : 674
Age : 36
Localisation : Paname
Date d'inscription : 28/01/2005

Propagandes ! Empty
MessageSujet: Propagandes !   Propagandes ! EmptyMar 11 Déc - 0:43

Camarades ! L’heure est grave ! J’ai découvert les deux plus grandes campagnes de propagande du monde, toutes époques confondues !

Je vais vous parler de la première, celle de Disney ! Je ne parle pas ici des films mais de l’univers qui gravite autour de trois héros bien connus : Mickey, Donald et Dingo.

- Chaque individu travaille pour soi et la réussite est dans le dur labeur. Il n’y a, en effet, aucune notion de communautarisme dans cet univers, personne n’œuvre au nom de la communauté, nous remarquons d’ailleurs que les héros se battent souvent non pas pour la sauvegarde de l’humanité mais pour sauver une donzelle qui s’est fait kidnapper par un communiste… euh un méchant, excusez moi !
- Picsou, il est le symbole même de la réussite, grâce à un dur labeur il est devenu le canard le plus riche du monde ! Même canard WC ne peut pas en dire autant !
- Nous avons ensuite Donald, lui il est la figure même du paria, du personnage exécrable que personne n’aime (Enfin sauf ceux qui comme moi aiment les personnages colériques, feignant, cupide, et j’en passe…). Ce qu’il représente dans cet univers? L’archétype du feignant bien sur ! Celui qui jamais n’aura sa place et qui jamais ne sera vraiment aimé, même par Daisy. En effet jamais leur histoire ne va bien loin…
- Parlons maintenant de Dingo. Ah Dingo ! Personnage attachant, comme peut l’être l’idiot du village mais dont la réussite sociale n’existera jamais. Ce n’est pas ici un paria, mais une personne mise à l’écart car trop bête pour réussir. On l’aime bien mais c’est tout…. Vous remarquerez qu’un des signes extérieurs de cette non réussite est le pantalon rapiécé qu’il arbore constamment.
- Je ne m’attarderai plus longtemps, mais je trouve marrant que la plupart des méchants vivent souvent dans la misère (Les Rapetou, Pat sauf à quelques exceptions, etc…). Les personnages qui ne travaillent pas mais essayent de vivre au dépend des autres ne semblent pas pouvoir percer dans cet univers.

Tout cet univers gravite donc autour d’un idéal, l’idéal capitaliste ! Les plus travailleurs sont ceux qui réussissent et les autres sont tout juste acceptés par la société… Mais après tout cela peu paraître normal… Je vous rappelle que c’est une création américaine, dans une période trouble de leur histoire où le prophète… euh le communiste, excusez moi, était châtié !

Je mettrai, maintenant, cet univers en opposition à autre, tout aussi connu : « le Pays Maudit » ! Derrière ce nom effrayant se cache le pays merveilleux des schtroumpfs !

Essayons d’étudier cet univers :
- Les individus ne travaillent pas pour eux, mais pour la communauté. Ils ont tous une tâche à accomplir et l’accomplissent non pas pour leur gloire personnelle mais pour celle de la société.
- Le grand chef de cette communauté n’en est pas un. En effet le grand schtroumpf ne dirige pas les schtroumpfs mais il les conseille. En plus, détail amusant, il est habillé en rouge ! Le chef de la communauté est la voix du peuple ! C’est tout bonnement la plus belle métaphore qu’il me fut donné de voire. Celui qui gouverne, c’est le peuple. Quelques personnes affirment qu’il serait la schtroumpfication de Staline, je ne sais pas, peut être…
- Le grand méchant, Gargamel, le seul personnage pour lequel l’argent à une vrai signification. Le seul qui ne travaille que pour soi, vit dans la misère. En effet, il est habillé de haillons et habite dans une maison en ruine. Etrange, pour le seul personnage capitaliste de l’univers, n’est il pas ?
- Cette somptueuse propagande fut créée en 1958, donc en pleine guerre froide, son auteur lui-même est né en 1929, alors que le communisme gagnait petit à petit le monde…

Je crois qu’il n’est pas la peine de creuser plus, nous avons clairement à faire au noble idéal communiste ! Un univers dans lequel seul le bien du groupe l’emporte, nous ne sommes pas un mais plusieurs !

C’est un appel que je vous fais ce soir camarade ! Arrêtez de vous fourvoyez ! Brûlez Disney ! Contemplez la noble propagande ! Visionnez le divin message ! Regardez les Schtroumpfs !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Sama
Végétal
Mr Sama


Nombre de messages : 729
Age : 36
Localisation : London, Camden Town
Date d'inscription : 29/01/2005

Propagandes ! Empty
MessageSujet: Re: Propagandes !   Propagandes ! EmptyMar 11 Déc - 10:19

puis quand t'es communiste vieux fou?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Sama
Végétal
Mr Sama


Nombre de messages : 729
Age : 36
Localisation : London, Camden Town
Date d'inscription : 29/01/2005

Propagandes ! Empty
MessageSujet: Re: Propagandes !   Propagandes ! EmptyMar 11 Déc - 11:50

http://fr.youtube.com/watch?v=WM5H1KthhUU

Tien l'hymne sovietique décrypté pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
yenisis
Petit rigolo à l'humour risible
yenisis


Nombre de messages : 232
Localisation : par ici ou par la enfin je sai pu
Date d'inscription : 25/08/2005

Propagandes ! Empty
MessageSujet: Re: Propagandes !   Propagandes ! EmptyMar 11 Déc - 15:15

vive l'hymne national sovietique XD
Revenir en haut Aller en bas
Sire Seymoss
Fondateur, Forum master
Sire Seymoss


Nombre de messages : 674
Age : 36
Localisation : Paname
Date d'inscription : 28/01/2005

Propagandes ! Empty
MessageSujet: Re: Propagandes !   Propagandes ! EmptyMar 11 Déc - 23:02

Vive l'international oui!
Revenir en haut Aller en bas
Sire Seymoss
Fondateur, Forum master
Sire Seymoss


Nombre de messages : 674
Age : 36
Localisation : Paname
Date d'inscription : 28/01/2005

Propagandes ! Empty
MessageSujet: Re: Propagandes !   Propagandes ! EmptyMar 11 Déc - 23:18

Citation :
Blizzard Entertainment, Inc. a annoncé aujourd’hui que World of Warcraft va être entièrement localisé en russe, et que cette version sortira en 2008. Il s’agira de la cinquième langue européenne officiellement prise en charge, s’ajoutant aux versions anglaise, française, allemande, et espagnole déjà existantes.

La mère patrie va être souillée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propagandes ! Empty
MessageSujet: Re: Propagandes !   Propagandes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propagandes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Omnis :: Partie Général :: Auberge-
Sauter vers: